Votre Partenaire pour vos Cartes Cadeaux Numériques

Leader dans la gestion des stratégies numériques branded currency pour les programmes de récompenses, d’incitations, de fidélisation et de bien-être des entreprises.

Amilon est présent dans 25 pays d’Europe et d’Amérique latine avec un réseau en constante expansion de plus de 250 partenariats effectifs et consolidés avec des marques internationales de commerce de détail et de commerce électronique, incluant toutes les catégories de produits : du shopping à l’habillement, en passant par la haute technologie, le pétrole, l’entretien de la maison, les voyages et le divertissement.

Amilon est la première entreprise en Europe à avoir introduit Branded Currency comme outil de marketing très efficace pour stimuler la fidélité et l’engagement des clients, avec le meilleur potentiel de revenus sur les ventes et la notoriété de la marque.

En 2020, Amilon a rejoint le groupe Zucchetti, un éditeur de logiciels italien leader sur le marché international des solutions technologiques avancées pour les entreprises du secteur des RH et de la distribution.

Cette nouvelle configuration reflète l’esprit d’innovation de Amilonet entraîne une mise à niveau significative de l’offre du marché, qui comprend des cartes-cadeaux numériques avec une distribution multicanaux B2B et B2C et des stratégies efficaces pour mettre en place des campagnes de vente basées sur le marché des données premium dont Amilon est le propriétaire exclusif.

Le prochain niveau de Martech, Fintech et Adtech

La vision et la mission d’Amilon ont toujours été reflétées par la convergence croissante de la Martech, de la Fintech et de l’Adtech ; cela correspond à notre offre unique, à 360°, sur le marché des cartes cadeaux, tant pour les entreprises que pour les commerçants cherchant un partenaire stratégique optimal en matière de cartes cadeaux.

Martech

La Martech est ainsi représentée par notre conception des cartes cadeaux en tant qu’outils marketing, qui permettent d’accroître la notoriété d’une marque et l’engagement de ses clients, tout en mettant en place des programmes de fidélité et autres activités promotionnelles.

Fintech

La Fintech est un aspect essentiel de notre offre et se retrouve dans notre approche innovante des cartes cadeaux en tant que monnaie de marque. Les cartes cadeaux numériques sont un véritable crédit offert par les marques : un moyen de paiement pouvant être utilisé pour des dépenses quotidiennes ou des coups de cœur, et ce directement depuis un smartphone ou tout autre appareil. Dans les faits, nous avons créé des stratégies pour les marques, afin de leur permettre d’exploiter au mieux tout le potentiel de cet atout incroyable que sont les monnaies de marque.

Adtech

L’Adtech est l’élément le plus distinctif de notre offre, qui démarque Amilon de tout le reste du marché des cartes cadeaux : Amilon Media. Amilon Media est une offre média numérique complète, qui combine la publicité numérique avec des analyses de données poussées, afin de créer de puissantes stratégies de marque capables de capitaliser au mieux sur le potentiel des cartes cadeaux numériques. Grâce à Amilon Media, les commerçants peuvent collecter des données précises sur le comportement de leurs clients et influencer ainsi leurs prochaines actions d’achat.

C’est donc là l’âme de notre entreprise, constituée de trois aspects essentiels qui se complètent, s’enrichissent, et renforcent de manière exponentielle l’attrait de notre offre.

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Your Digital Gift Card Partner

Leader in the management of digital branded currency strategies for rewards, incentives, loyalty and corporate welfare programs.

Amilon is active in 25 countries across Europe and Latin America with a constantly expanding network of over 250 effective and consolidated partnerships with international retail and e-commerce brands, including all product categories: from shopping to clothing, through hi-tech, petroleum, home care, travel and entertainment.

Amilon is the first company in Europe which introduced Branded Currency as highly effective marketing tool to boost loyalty and customer engagement with the best revenue potential on sales and brand awareness.

In 2020 Amilon joined Zucchetti Group, the Italian software house leading in the international market of advanced technological solutions for HR & Retail companies.

This new set-up reflects Amilon’s innovative soul and leads a significant upgrade of the market offering, that includes digital gift cards with multi-channel B2B and B2C distribution and effective strategies to build sales campaigns based on the premium data marketplace of which Amilon is the exclusive owner.

The Next Level of Martech, Fintech and Adtech

Amilon vision and mission have always been reflected by the closer convergence of Martech, Fintech and Adtech, that identifies with our unique 360° offer on the gift card Market, both for companies and merchants that are looking for the best gift card partner for their strategies.

Martech

Martech is represented by our conception of Gift Cards as marketing tools, to increase brand awareness, customer engagement, as well as to implement loyalty programs and promotional activities.

Fintech

Fintech is an essential aspect of our offer, and is represented by our innovative conception of Gift Cards as Branded Currency. Digital Gift Cards are pure credit of the brands: a payment method that can be used for daily expenses or pleasure shopping, directly from the smartphone or any device. We have created effectively strategies for the Brands, to allow them to exploit the entire potential of this incredible asset that are the Branded Currencies.

Adtech

Adtech is the most unique aspect of our offer, that distinguishes Amilon in the whole gift card Market: Amilon Media. Amilon Media is a full digital Media offer that combines digital advertisement with advanced Data Analysis to create powerful branded strategies, using the full potential of digital gift cards. Thanks to Amilon Media, Merchants can gather precise data of their customers behaviour and influence their next purchasing actions.

This is our Soul, made of three important aspects that add value one to the other and exponentially enhance our offer.

Take your business to the Next Level